Formation “Transmettre sans contraindre”

 

Formation “Transmettre sans contraindre”

Vous souhaitez développer une approche éducative centrée sur la collaboration et la liberté?

Raphaël Mellado propose de vous accompagner pour la développer et la concrétiser,

avec  :

  • 3 stages d’un week-end sur 6 mois à l’écolieu des Passerelles, situé au asin du domaine St ROche à Couvin
  • et une communauté de pratique

 

Pour 450€ :

==> 3 mini-stages du vendredi 18h au dimanche 16h, lors desquels vous serez immergé dans l’approche de Raphaël. Vous aurez accès en transparence aux ingrédients de sa pédagogie relationnelle centrée sur le lien à soi, aux autres et au monde.

==> Avec la communauté de pratique, les personnes inscrites resteront en lien entre les stages, via le média de leurs choix pour échanger sur leurs tentatives, découvertes et questionnements
puisqu’il s’agira d’expérimenter et construire votre pratique entre 2 rencontres, sur vos lieux d’intervention. L’invitation est bien de déployer votre approche pédagogique !

 

Dates et Programme
1/A chacun-e sa pédagogie du 21 au 23/11
> identifier sa posture éducative
> acquérir et partager des approches pédagogiques
> poser les bases de sa propre pédagogie

2/Créer un contexte du 30/01 au 01/02
> aménager le temps, l’espace et les règles pour répondre aux besoins de votre public
> les conditions de la confiance et de la coopération
> pour une autorité du soin et du lien d’équité

3/Animer et proposer des ateliers et des cours pour des enfants en liberté du 29 au 31/05
jouer/jouer/jouer et le plus possible dehors !
> l’importance des approches formelles et informelles
> zone proximale de développement (ZPD) et psychologie interactionniste
> ce qui fait que l’on retient et donc comment transmettre

 

Transmettre sans contraindre (1)

 

 

 

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Tags:

Date

21 - 23 Nov 2025

Time

17h00 - 18h00
Category

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *